Quels appareils pour muscler ses abdos ?

Muscler les abdos constitue souvent un désir ardent de bien de personnes. Vous faisiez déjà peut-être des exercices dans ce sens et n’obteniez pas satisfaction, ou vous êtes plutôt débutant à la recherche d’appareils pouvant vous aider à le faire ?

Ici, vous sont proposés quelques équipements de gymnastique que vous pourrez utiliser pour atteindre votre aspiration. Il en existe de plus pratiques que d’autres, mais il est clair que vous ne resterez pas sans résultats satisfaisants après leur utilisation. Découvrez !

La chaise romaine

C’est le dispositif de réalisation des exercices abdominaux de base par excellence. Il s’agit d’un ensemble d’appareils conçu pour exercice abdominal, vous offrant de multiples entraînements de musculation.

Elle vous permet de mettre en mouvement les biceps, les pectoraux, les épaules, les triceps, les trapèzes et d’une manière moindre, les muscles du dos. Vous avez donc la possibilité de faire travailler tout le haut du corps.

Il est constitué à lui seul d’axes de dips, de squat, de traction, de banc de musculation et des colonnes de pompes. C’est donc un tout-en-un. Toutefois, il vous prendra suffisamment d’espace si vous pensez l’acheter et le mettre dans votre intérieur.

La roue abdominale

Comme le nom l’indique déjà, il s’agit d’une roue traversée au centre par un brin qui sort de part et d’autre, et qui sert d’appui aux deux mains lors de l’exercice. Elle assure la mise en exercice du muscle abdominal. Elle permet ainsi de tonifier les muscles en offrant une plus grande résistance aux abdos, tout en aidant à lutter contre les douleurs dorsales.

Le banc de musculation

En matière de musculation, c’est un appareil très populaire. Il ne se limite pas simplement à la musculation des abdos, mais encore, il permet de faire travailler tout le haut du corps à travers la pratique des développées couchées et inclinées.

C’est un appareil qui, pour le travail qu’il vous permet d’effectuer, exige des exercices plus ou moins difficiles et donc qui requiert de l’attention. Il faudra donc que les débutants l’utilisent avec grande précaution, surtout s’ils l’utilisent seuls à la maison.

Il vous permettra d’atteindre des résultats visibles dans un délai plutôt relatif. C’est un appareil que vous pouvez également facilement mettre en place vous-même, s’il vous était livré en pièces détachées.

Les sangles de suspension

Souvent réglables, elles offrent une variété d’exercices, entre autres la musculation, le gainage, les crunchs, d’où l’intérêt pour les abdominaux. Normalement utilisés avec les mains, certains modèles vous permettent encore d’y mettre les pieds. C’est un équipement de musculation tout aussi connu que les autres et bien plus encore. Il est aussi pratique et déplaçable. Ainsi, que vous soyez chez vous ou en déplacement, ou encore en vacances, vous pourrez aisément continuer à faire vos exercices de musculation sans trop de difficultés.

Des appareils de musculation, il y en a plusieurs et de différents modèles et marques. Nous ne saurons vous en donner une liste exhaustive, mais vous donner un petit aperçu sur un certain nombre d’équipements. Ces derniers, reconnus de la grande majorité comme aidant à la musculation en générale, mais encore à la musculation des abdos en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *